top of page
Rechercher

Comment les réseaux sociaux peuvent-ils être un moyen d’attirer les jeunes au bénévolat ?

  • odilendiaye17
  • 3 nov. 2022
  • 1 min de lecture


De nos jours, presque tous les jeunes utilisent les réseaux sociaux. On parle d’ailleurs de “génération connectée” pour montrer à quel point la nouvelle génération utilise internet et les nouvelles technologies. Les associations s’adaptent donc à ces nouvelles formes de communication.


Selon “siècle digitale”, 82% des 16-25 ans utilisent Instagram. En général les jeunes utilisent les réseaux sociaux pour 3 raisons majeures:

* discuter avec leurs amis

* passer le temps

* s’informer


Les jeunes étant présents notamment sur les réseaux sociaux, la communication digitale sur des plateformes comme Instagram et Facebook est un très bon moyen d’attirer une cible jeune au bénévolat.


Les associations ont besoin de bénévoles jeunes et engagés prêts à participer à leurs activités. Ce public est notamment présent sur les réseaux sociaux, en effet, les jeunes délaissent de plus en plus les médias traditionnelles tels que la télé et la radio.


Pour atteindre une cible jeune, les associations doivent donc s’adapter aux nouvelles pratiques de cette génération connectée.









 
 
 

Commenti


bottom of page