top of page
Rechercher

Faire un benchmark pour améliorer sa stratégie de communication

  • odilendiaye17
  • 19 nov. 2022
  • 1 min de lecture

ree

Le benchmark est l’étude de la concurrence. Même étant une association, il est important de regarder ce qui se fait autour et d’en tirer le meilleur.


Lors d’une interview avec le blog “Asso connect”, Charline Corbel fondatrice de l’agence de communication AYIN s’exprime sur l’étude de la concurrence dans le milieu associatif: “Même en tant qu’association, vous n'êtes pas seuls au monde. Des associations semblables peuvent être présentes autour de vous (...) Mais cela ne doit pas être une mauvaise nouvelle : au contraire, utilisez-les pour vous améliorer.


Les associations doivent donc faire du benchmarking afin de voir ce qui se fait dans les autres associations en termes de communication. L’objectif est de voir les actions de communication qui fonctionnent auprès du public et de les adapter à sa stratégie.

Attention, il ne s'agit pas d'un copié collé de la stratégie de la concurrence. En effet, le benchmark permet surtout d’utiliser des stratégies qui portent du fruit tout en se différenciant des autres.


 
 
 

Comments


bottom of page