Le digital casse les barrières des frontières pour les associations.
odilendiaye17
29 oct. 2022
2 min de lecture
La communication digitale permet aux associations de toucher une cible très large sans barrières spatiales ou temporelles. Ainsi, les associations peuvent aller au-delà de leur pays d’origine pour trouver de nouveaux adhérents et défendre leurs causes.
L’un des avantages de la communication digitale, c’est qu’elle permet de toucher un très grand nombre de personnes situées à divers endroits. De ce fait, les associations qui ont une communication digitale forte portent leurs combats sur la scène internationale.
Cette popularité acquise par les associations grâce à la communication digitale leur permet d’attirer un plus grand nombre d’adhérents. Cela peut être des donateurs, des investisseurs ou des personnalités qui vont prendre la parole pour donner du crédit à une association.
En effet, avec l’internet et les nouvelles technologies, faire un don en ligne est possible même lorsqu’on est dans un autre pays. La communication sur les réseaux sociaux et en ligne permet donc d’avoir des donateurs de différents pays. C’est la preuve que la communication notamment celle digitale a un grand impact sur les fonds d’une association.
Cette communication digitale peut se faire sur différents supports: sur les réseaux sociaux, sur le site web de l'association ou encore sur des médias en ligne. Ce qu’il est important de montrer dans cette communication, ce sont les causes défendues par l’association, les activités qui y sont organisées ou encore les projets à venir.
Par exemple, l’association Amnesty International a une page Instagram principale qui comptabilise un million d’abonnés et d’autres pages Instagram pour différents pays. Il y a donc Amnesty France, Amnesty UK, Amnesty Iran et bien d’autres. La communication digitale permet donc à l’association d’avoir des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et participe à sa popularité mondiale.
Dans ce sens, la communication, surtout celle digitale, a un réel impact dans la popularité, la collecte de fonds ou encore la réputation d’une association.
Comments