Qatar 2022: la communication digitale au coeur du combat d'Amnesty international
- odilendiaye17
- 3 déc. 2022
- 3 min de lecture

Quand vous entendez "Qatar 2022" vous pensez directement à la coupe du monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar. Mais savez-vous l’enfer qui se cache derrière les paillettes ? L’association Amnesty International se bat depuis 2013 pour mettre en lumière les mauvaises conditions que vivent les travailleurs immigrés au Qatar. Pour cela, l’association a mis en place une campagne avec une forte présence digitale.
Petite contextualisation, Amnesty international est une association créée en 1961, elle est présente dans 150 pays et porte la mission de défendre les droits humains et le respect de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Amnesty International a une grande notoriété un peu partout dans le monde et cela est dû à ses nombreuses actions dans plusieurs pays mais également grâce à sa communication 360.
L’association communique énormément sur les supports digitaux de communication, en effet, elle a un site internet sur lequel on retrouve dès la page de garde les actions menées. Que ce soient par des pétitions à signer, des dons à faire, l'association met l'accent sur le fait d'agir pour les droits humains. Et ce message est très visible sur leur site, notamment grâce aux call to action “agir”, “faire un don”, “signer la pétition”.
Sur les réseaux sociaux, l’association est présente sur Twitter, Facebook, Instagram (1 million d’abonnés), YouTube (108 000 abonnés) et Tik Tok (112 700 abonnés).
Ainsi, grâce à sa communication sur les supports digitaux, l’organisation augmente sa visibilité et incite un large public à agir en faveur des droits humains.

Comentários